Le Québec en route vers une économie circulaire plus durable !

Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs a dévoilé la Feuille de route gouvernementale en économie circulaire 2024-2028 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et a annoncé la révision de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles. Le gouvernement vise ainsi à accroître la circularité de son économie d'ici 2028. Le Québec aspire à créer davantage de productivité tout en réduisant son empreinte écologique.

La nouvelle feuille de route en économie circulaire a été présentée au World Circular Economy Forum WCEF à Bruxelles, où plusieurs représentants du Québec, dont Pierre-Luc Gravel du ministère de l'Environnement, ont pris part. Cet événement international visait à promouvoir les initiatives circulaires et établir des partenariats fructueux.

Le centre Dobson de l’université McGill Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. a également participé au WCEF2024, avec sept de ses startups actives en économie circulaire et environnement. Ces startups québécoises ont eu l'occasion de présenter leurs plans d'affaires et de créer des liens pour le développement de leur projet.

Dernière mise à jour : 17 mai 2024